« les mots de la présidente Mélanie Bocquet »

Dans les années 1968, le CEA Val-Duc met en place une section rugby dans le cadre de son associations l’ASCEA Val-Duc.

En 1970, la ville d’Is-Sur-Tille voit le jour de sa première équipe de rugby le RCI (Rugby Club Issois). Avec son premier président Jean Ferrua. Celle-ci monte très vite en puissance et gagne ces premiers enfants qui donnent la naissance de la future école de rugby.

En 1992, Le RCI devient Is Asnières Rugby (IAR), de par l’alliance entre la ville d’Is-Sur-Tille et celle d’Asnières-Les-Dijon. Cette alliance voit effectif croitre de façon exponentiel.

En 2015, le club devient Is Alliance Rugby (IAR), suite à la rupture de l’entente avec la ville d’Asnières-les-Dijon.

A ce jour, le club IAR fort de 200 adhérents, voit toutes les catégories croître de saison en saison. Cette hausse est notamment du a l’investissement du club dans la formation FFR de ces éducateurs (en moyenne 3 éducateurs par catégorie).

Depuis sa création le club est plusieurs fois champion de Bourgogne et Bourgogne/Franche-Comté.